Depuis 1981, Structa est une Société d’agencement complète travaillant et abordant les projets en mode collaboratif en interne et avec les clients. De la conception par notre Bureau d’études à l’installation, Structa compose avec des produits et matériaux adaptés au cahier des charges dans le respect du design du créateur.
Les synergies entre notre atelier ultramoderne équipé d’un parc machine constamment renouvelé et des compétences internes nombreuses, permettent d’aborder chaque projet avec expertise, créativité, passion et désir de mettre la satisfaction client au cœur de nos décisions.
Il est votre interlocuteur privilégié et expérimenté, du cahier des charges à la pose, véritable maitre d’œuvre, son rôle est d’être le chef d’orchestre de votre projet. Après avoir étudié vos besoins, et avec l’aide du bureau d’étude et éventuellement de l’équipe d’architectes d’intérieurs, le chargé d’affaires vous propose une solution sur mesure tout en optimisant votre budget. Ses conseils sont précieux : connaissance des matériaux, zoning et optimisation de l’espace, conseil en acoustique, conseil pour le choix des produits de négoce… Ses qualités font de lui le couteau suisse indispensable pour un projet réussi et de qualité !
EXPERTISES : créativité, communication, prise de côte, mise en réseau des différents acteurs (architecte, client, poseur, cloison alu…)
« Choisissez votre meilleur pilote, pour une navigation sous contrôle et une parfaite vision de votre tableau de bord »
Bien plus que de « simple » space planner ou décorateur d’intérieur! Notre équipe d’architectes d’intérieur va imaginer vos futurs espaces sous toutes ses coutures. En travaillant en mode projet avec le chargé d’affaires et le bureau d’étude, ils proposent des projets sur mesure, en mêlant agencement et produit de négoce qui reflètent votre ADN, qui vous êtes et vos valeurs, tout en assurant la faisabilité de la conception.
Il ne suffit pas de faire du sourcing produit et de la veille tendance pour imaginer un projet unique MAIS de trouver les détails qui feront la différence vis-à-vis de vos concurrents pour vous démarquer, vous rendre original et tout simplement de donner une personnalité et une âme à votre projet. Un aménagement n’est pas réussi uniquement lorsqu’il est beau mais avant tout lorsque l‘on s’y sent bien !
EXPERTISES : Space planning. Plans 2D. Vues 3D réalistes. Goût pour la déco. Connaissance des fournisseurs et de leurs produits, connaissance en agencement.
« Ça ne sert à rien de décoller si vous ne savez pas si vous voulez vous rendre sur Mars ou Pluton ? Alors ensemble allons plutôt décrocher la Lune ? »
Techniciens qualifiés en agencement, notre bureau d’étude dessine les plans techniques. Il valide la faisabilité et la conception de votre projet.
« Le diable se cache dans les détails », notre équipe du bureau d’étude ne laisse rien au hasard. Ils connaissent sur le bout des doigts les meilleures quincailleries. Ils rencontrent régulièrement nos fournisseurs pour se tenir informé des dernières innovations en matière d’agencement.
Elle négocie également les tarifs et trouve les meilleurs sous-traitants pour optimiser le budget et choisir la qualité. Ce sont les garants de la bonne fabrication des éléments à construire dans notre atelier.
EXPERTISES : Dessins techniques et plan 2D avec logiciel de DAO professionnel. Respect des normes. Respect du design de l’architecte (tant sur les points esthétiques que sur le choix des finitions).
« Avec les spationautes Structa, spécialistes de l’agencement d’espace, vous êtes assuré que votre fusée décolle ! »
C’est dans la Drôme, à côté de Valence, que nous avons installé nos 9000m² d’atelier. Un ensemble de machines renouvelé régulièrement, pour toujours être à la pointe de la technologie ! Notre atelier travaille autant sur des projets en grande série que pour des projets uniques.
Découpe, placage, usinage, gravure… et pas que ! Un atelier unique dédié au bois massif avec une équipe qualifiée en menuiserie pour des techniques spécifiques comme par exemple avec notre cabine de laquage entièrement robotisée !
Nous pouvons également réaliser des banquettes, et nombreux éléments acoustiques avec notre atelier de tapisserie.
Enfin, grâce à Franck, vos rêves les plus fous en Corian pourront être réalisés dans notre atelier.
Notre objectif : se diversifier pour satisfaire un maximum de vos envies !
EXPERTISES : rigueur, organisation, outillage dernière génération, équipes qualifiées et expertes dans leur domaine.
« Une bonne équipe ça compte, mais les bons outils et matériaux, tout autant pour vous fabriquer le meilleur vaisseau de la galaxie ! »
C’est la dernière étape avant la réception de chantier avec le chargé d’affaires : livraison et pose. Notre équipe logistique coordonne, dans un délai de 4 à 6 semaines, la livraison et la pose de votre projet.
Nous contrôlons avant chaque départ que la commande est complète. L’emballage de l’agencement sur-mesure est réalisé minutieusement. Le chargement est de qualité pour un transport en toute sérénité. Ainsi la pose s’effectue dans de bonnes conditions dans le respect du planning chantier.
EXPERTISES : Organisation des livraisons. Optimisation du transport. Respect des délais. Emballage soigné. Pose et installation de qualité par des professionnels.
« Régler sa trajectoire, être accompagné de son meilleur pilote et par les équipes techniques au top, dans la meilleure fusée… il est aussi très important de programmer l’atterrissage ! »
En 2019, la marque de cabine acoustique Blabla-Cube est créée par Structa. À ce jour nous avons fabriqué des milliers de cabines, pour de nombreux clients en France et en Europe. Nous continuons sur cette lancée pour développer une gamme de produits destinée spécialement à l’aménagement d’espace de travail.
Utile tant pour des espaces partagés que pour le flex office ou le co-working : le concept est de mêler acoustique et personnalisation, qui va de la poubelle, au tableau sur roulettes en passant par des jardinières… Le tout avec un budget tout doux.
Nous avons à cœur de proposer des équipements de qualité, bien conçus. Des produits recyclables et fabriqués en France dans l’objectif de favoriser la qualité de vie au travail.
L’aventure ne fait que commencer, car dans notre galaxie nous avons beaucoup d’idées, et si vous aussi vous débordez d’imagination, nous vous invitons à nous les partager…
« Parce que nos spationautes sont de vrais passionnés, et qu’une de nos priorités est la satisfaction client, nous continuons de développer des produits « standards » mais personnalisables et le tout 100% fabriqué en France. «
ECOUTE ET COOPERATION
Le point de départ d’un projet d’agencement réussi est une bonne compréhension avec nos clients. Les phases d’avant-vente et de découverte sont clés. Une fois le cahier des charges défini, le client et Structa deviennent parties prenantes de la réussite du projet.
Ils coopèrent ensemble jusqu’à la réception du chantier.
REACTIVITE ET FLEXIBILITE
Grâce à notre démarche collaborative et notre sélection de partenaires locaux, nos équipes font preuve d’une grande agilité. Nous chercherons toujours à répondre à vos demandes même les plus folles !
TRANSPARENCE ET CONFIANCE
Nous avons la conviction que c’est de la transparence que découle la confiance. C’est en prenant le temps d’expliquer notre démarche et nos choix au client qu’il est à même de prendre des décisions éclairées. Un accompagnement de qualité permet de faire avancer un projet dans la bonne direction.
Chez Structa, nous pensons que les façons de travailler doivent évoluer et cela passe notamment par le management. Inspirée par les pays scandinaves, la direction a choisi un mode de management basé sur la confiance et l’épanouissement de ses salariés. Laisser travailler librement et en confiance les collaborateurs, c’est s’assurer de leur bien-être au travail et donc de leur plaisir à se lever tous les matins. L’idée est de favoriser le travail en mode projet. Cela accroit la communication entre les collaborateurs des différents services et booste leur engagement ainsi que leur responsabilité dans la société. Ils ne sont pas exécutants mais acteurs de l’entreprise.
Votre bénéfice dans tout cela ? Votre projet est réalisé avec fluidité et une grande agilité. En effet, n’est-ce pas plus facile de s’adapter à une contrainte de dernière minute quand vous travaillez avec des équipes flexibles et réactives ?
En choisissant de travailler avec Structa, vous faites également le choix de collaborer avec des humains passionnés par leur métier. Grâce à leur implication totale dans chacun des projets, ils auront toujours à cœur de vous satisfaire.
Nous avons la conviction que ce sont les échanges et les relations humaines qui feront de votre projet un espace unique qui ne ressemblera qu’à vous !
Cocorico !! Eh oui, ce n’est pas une surprise, en France nous sommes très forts dans beaucoup de domaines et notamment dans l’agencement !
Choisir de faire fabriquer en France n’est pas seulement un gage de qualité, c’est aussi donner du sens à sa démarche !
En choisissant Français, on choisit la provenance de ce que l’on consomme et l’on s’engage pour l’emploi et pour l’environnement !
Fabriquer en France c’est également se démarquer par la maîtrise des savoir-faire.
C’est inscrire nos cadres de vie dans un avenir durable.
L’environnement, nous y sommes très sensibles chez Structa : saviez-vous que la Drôme est classée 2ème département Bio de France* ? Alors l’environnement, on en prend soin ici, dans notre belle région !
D’ailleurs, si vous êtes curieux, nous vous invitons à vous déplacer jusqu’à nous !
Toute l’équipe de Structa sera heureuse de vous accueillir dans nos bureaux et notre atelier ! En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil à notre visite virtuelle. Mais rien ne vaut une expérience terrain !
Avec nous, devenez acteur du changement et choisissez Français !
Chez Structa, le respect de l’environnement nous est cher. C’est pourquoi, nos équipes ont mis en place une stratégie qui demande rigueur et implication de tous les collaborateurs.
DANS NOS LOCAUX :
Bien sûr, nous essayons au maximum de réduire nos déchets mais nous les revalorisons également. Rien ne se perd, tout se transforme. Saviez-vous que notre atelier est chauffé intégralement en totale autonomie grâce à une chaudière qui consomme nos chûtes de bois ?
Dans les bureaux, nous favorisons le recyclage par le tri des déchets. Nous avons également choisi d’utiliser des produits d’entretien BIO et écoresponsables.
MARIÈRES PREMIÈRES :
Nous avons décidé de travailler avec des fabricants qui respectent l’environnement. Nous sélectionnons soigneusement nos fournisseurs de panneaux de particules de bois et de bois massif. Nous privilégions toujours l’utilisation de bois déjà recyclé et/ou de forêt label FSC.
Nous prêtons une grande attention à la provenance de nos matières premières. Nous favorisons le plus possible les produits locaux et les essences de bois européennes.
PARTENAIRES LOCAUX :
Nous choisissons de travailler avec des partenaires locaux ! Et oui, c’est bien plus simple de réduire les émissions de CO2 quand on travaille à moins de quelques kilomètres de ses partenaires. Et puis c’est tellement plus efficace et conviviale, pourquoi toujours aller chercher à l’autre bout du monde ce que l’on a à côté de chez soi ?
LOGISTIQUE :
L’emballage est une grande source de production de déchets. Nous privilégions donc autant que possible l’emballage en carton. Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes en la matière pour éliminer le plastique !
Pour chaque chantier, nous optimisons systématiquement notre transport. Choisir la bonne taille des camions de livraison et regrouper les projets d’un même secteur est un réflexe simple et bon pour la planète !
Prochaine étape, janvier 2022 : installation de panneaux solaires sur le toit de notre bâtiment pour atteindre l’indépendance énergétique.
Faites-nous part de vos suggestions, nous adorons les défis, même ceux qui semblent irréalisables !
Showroom S'pAce
18 Rue Chartran,
92200 Neuilly-sur-Seine
Siège social, usine et showroom
35 Rue Louis Blériot,
26760 Beaumont-lès-Valence